languageالعربية

Saïed: Celui qui vient pour nous surveiller n'est pas le bienvenu

Le président Kais Saïed a commenté ce qui a circulé il y a quelques jours sur le refus de la Tunisie de laisser entrer sur son territoire une délégation du Parlement européen en mission pour comprendre la situation politique.

Il a déclaré lors de sa rencontre d'aujourd'hui, lundi 18 septembre 2023, avec le Chef du gouvernement Ahmed Hachani, Kamel Feki, ministre de l'Intérieur, et Leila Jaffel, ministre de la Justice : « Certaines chaînes étrangères tentent de nous apprendre des nouvelles et ils devraient prêter attention à leur situation, et ceux qui parlent de liberté de presse et d’expression devraient nous informer de leur situation dans leur pays.

Il a poursuivi : "Ils portent des accusations comme s'ils avaient remplacé le ministère public. S'il vous plaît, arrêtez de vous mêler de nos affaires parce que nous ne sommes pas intervenus dans leurs affaires."
Le président de la République a ajouté : "Arrêtez de parler de missions qui viennent en Tunisie pour nous inspecter comme si nous étions sous colonialisme et sous tutelle... et s'ils le souhaitent, nous enverrons à notre tour des missions d'inspection dans leurs pays".